Le Challenge Bélanger est ouvert aux équipes de Hockey sur Glace de la catégorie Loisir et il est soumis à ce titre aux mêmes règles que celles qui régissent cette catégorie.

N'ayant pas pour vocation d'être une source de revenu pour le Rouen Old School, les frais demandés (le cas échéant) sont strictement fonctionnels. A ce titre, les Responsables des Equipes engagées forment un conseil d'administration du Challenge qui auront à charge la gestion de ce budget. A la fin de la "saison", le surplus éventuel sera intégralement et équitablement reversé aux équipes engagées, à moins que le conseil d'administration ne décide ne conserver le surplus pour la saison à venir.

Le nombre d'équipe engageable est limitée afin de réduire le nombre de match à organiser. Les disponibilités de glace étant assez difficile, le choix pour la première saison a été de réduire le nombre d'équipe engageable à trois (quatre en tout en comptant le Rouen Old School). Afin de faciliter les déplacements, les équipes engagées devront se trouver à une distance raisonnable les unes des autres. Bien que cette limite ne soit pas encore fixée, la distance de 250km entre les deux équipes les plus lointaines paraît judicieux.

De la même façon que pour la distance, le niveau supposé des équipes sera un facteur assez important pour l'inscription des équipes. Le but étant évidemment que ce challenge soit serré de la première journée jusqu'à la dernière.

Les équipes engagées doivent gérer l'arbitrage des matchs pour lesquels elles seront à la maison. Un arbitrage CRA, quand il est possible, est conseillé, mais nullement obligatoire. La bonne humeur étant pour sa part exigée et les rencontres devant se passer dans la meilleure des ambiances, des arbitres bénévoles peuvent être choisis. Si une équipe ne peut faire autrement que de faire appel à ses propres joueurs pour arbitrer la rencontre, elle devra préalablement demander un accord de principe au conseil d'administration du trophée, qui cherchera une solution plus adéquate si celle ci ne lui convient pas.

Les frais qui seront demandés (le cas échéant) seront assez bas et permettront l'achat des trophées, médailles et autres récompenses.

Pour inscrire votre équipe, ou obtenir plus de renseignements, contactez nous !

 

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juillet 2009 14:00 )